Chirurgie : Cataracte lamellaire pédiatrique

Cette vidéo montre l'extraction d'une cataracte chez un enfant de 4 ans qui présentait une cataracte lamellaire. Le cristallin a été aspiré par irrigation bimanuelle. Une LIO a été implantée et une capsulotomie postérieure a été réalisée. Lieu de l'intervention : à bord de l'Orbis Flying Eye Hospital à Chittagong, Bangladesh Chirurgien : Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, Inde Transcription Dr Ramesh Kekunnaya : ... Lire la suite

Chirurgie : Cataracte pédiatrique

itemprop="image"

Cette vidéo montre une opération de la cataracte chez une fillette de 6 ans présentant une cataracte bilatérale de morphologie atypique. Le cristallin a été aspiré et une LIO a été placée dans le sac. Lieu de l'opération : à bord de l'Orbis Flying Eye Hospital à Chittagong, Bangladesh Chirurgien : Dr Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, Inde Transcription Dr Ramesh Kekunnaya : Cette ... Lire la suite

Chirurgie : Trou maculaire traumatique

itemprop="image"

Cette vidéo montre l'opération d'un patient souffrant d'un trou maculaire traumatique. La hyaloïde était détachée du trou et il s'agissait probablement d'un trou maculaire de grade 4. La hyaloïde a été retirée et l'ILM a été décollée après avoir été colorée au bleu brillant. Un échange d'air fluide a été effectué à la fin de l'opération en utilisant ... Lire la suite

Chirurgie : Kératoplastie pénétrante

itemprop="image"

Cette vidéo montre une kératoplastie pénétrante chez un patient de 28 ans ayant des antécédents de kératite infectieuse. Le Dr Pineda a réalisé la greffe de cornée et il n'a pas été nécessaire d'extraire la cataracte car le cristallin était clair. Il a expliqué sa technique de suture et a également parlé de la médication postopératoire et du suivi. Lieu de l'opération : à bord de l'Orbis ... En savoir plus

Intervention chirurgicale : PPV de 25 g avec échange d'IOL et lentille CZ70BD suturée : Une nouvelle technique pour prévenir l'inclinaison de la lentille

itemprop="image"

Dans cette vidéo, le Dr Riemann montre sa technique de suture préférée en l'absence de support capsulaire. Un échange de LIO est effectué et la nouvelle LIO est suturée à la sclérotique à l'aide d'une technique de fixation en quatre points afin d'éliminer la complication courante de l'inclinaison de la LIO lorsque les lentilles sont suturées dans le sulcus. Chirurgien : Dr. Chris Reimann, ... Lire la suite

Chirurgie : La boucle sclérale du 21e siècle : La tête haute avec un lustre

itemprop="image"

Dans cette vidéo, le Dr Riemann utilise un affichage tête haute en 3D, une amélioration numérique et le système d'éclairage par endoillumination Alcon Chandelier pour effectuer un bouclage scléral et une cryothérapie pour un décollement de la rétine. Chirurgien : Dr Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR RIEMANN : Le diagnostic de ... Lire la suite

Chirurgie : Trabeculectomie

itemprop="image"

Cette vidéo montre une trabéculectomie de routine chez une jeune femme de 14 ans atteinte d'un glaucome chronique à angle fermé. Un volet scléral de 2,5 mm a été façonné en forme de carré et une iridectomie périphérique a été réalisée. Le volet scléral et la conjonctive ont été fermés par des sutures. La chambre antérieure était bien formée et la ... Lire la suite

Chirurgie : Implantation de la valve d'Ahmed

itemprop="image"

Cette vidéo montre une opération de routine de pose d'un implant valvulaire Ahmed à travers une péritomie basée sur le fornix. Le Dr Brandt a créé un tunnel scléral pour permettre au tube de passer de la plaque à la chambre antérieure. Chirurgien : Dr James Brandt, Université de Californie, Davis Transcription DR BRANDT : Il s'agit d'un homme à qui nous allons poser un implant ... Lire la suite

Surgery: Pediatric Lamellar Cataract

This video demonstrates cataract extraction in a 4-year-old who presented with lamellar cataract. The lens was aspirated using bimanual irrigation aspiration. An IOL was implanted and posterior capsulotomy was performed. Surgery location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Chittagong, Bangladesh Surgeon: Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, India Transcript Dr. Ramesh Kekunnaya: … Read more

Surgery: Pediatric Cataract

This video demonstrates a cataract surgery in a 6-year-old girl with a bilateral cataract with atypical morphology. The lens was aspirated and an IOL was placed in the bag. Surgery location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Chittagong, Bangladesh Surgeon: Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, India Transcript Dr. Ramesh Kekunnaya: This … Read more

Surgery: Traumatic Macular Hole

This video demonstrates surgery in a patient with traumatic macular hole. The hyaloid was detached from the hole and it was probably a grade 4 macular hole. The hyaloid was removed and the ILM was peeled after staining it with brilliant blue dye. Fluid air exchange was done at the end of the surgery using … Read more

Surgery: Penetrating Keratoplasty

This video demonstrates a penetrating keratoplasty surgery in a 28-year-old patient with a history of infectious keratitis. Dr. Pineda performed the corneal transplantation and there was no need for cataract extraction as the lens was clear. He explained his suturing technique and also spoke about the postoperative medication and follow-up. Surgery location: on-board the Orbis … Read more

Surgery: The 21st Century Scleral Buckle: Heads up with a Chandelier

In this video, Dr. Riemann uses a 3D heads-up display, digital enhancement and the Alcon Chandelier endoillumination lighting system to perform scleral buckling and cryotherapy for a retinal detachment. Surgeon: Dr. Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR RIEMANN: The diagnosis of … Read more

Surgery: Trabeculectomy

This video demonstrates a routine trabeculectomy surgery in a 14-year-old young woman with a chronic angle closure glaucoma. A 2.5 mm scleral flap was fashioned in a square shape and a peripheral iridectomy was performed. The scleral flap and the conjunctiva were closed with sutures. The anterior chamber was well formed and the bleb was … Read more

Surgery: Ahmed Valve Implant

This video demonstrates a routine Ahmed Valve Implant surgery through a fornix based peritomy. Dr. Brandt created a scleral tunnel for the tube to travel from the plate to the anterior chamber. Surgeon: Dr. James Brandt, University of California, Davis Transcript DR BRANDT: This is a gentleman in whom we’re going to place an Ahmed … Read more