Conférence : Gestion des complications lors de la phacoémulsification

itemprop="image"

L'objectif de cette conférence est de se familiariser avec les complications de la phacoémulsification et d'apprendre à les surmonter. Le Dr Haldipurkar explique également comment minimiser les dommages causés au reste de l'œil et quand demander l'avis d'un expert ou une intervention vitréo-rétinienne. Lieu de la conférence : à bord de l'Orbis Flying Eye Hospital à Chittagong, Bangladesh Conférencier : Dr. Suhas Haldipurkar, ... Lire la suite

Chirurgie : Cataracte lamellaire pédiatrique

Cette vidéo montre l'extraction d'une cataracte chez un enfant de 4 ans qui présentait une cataracte lamellaire. Le cristallin a été aspiré par irrigation bimanuelle. Une LIO a été implantée et une capsulotomie postérieure a été réalisée. Lieu de l'intervention : à bord de l'Orbis Flying Eye Hospital à Chittagong, Bangladesh Chirurgien : Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, Inde Transcription Dr Ramesh Kekunnaya : ... Lire la suite

Chirurgie : Cataracte pédiatrique

itemprop="image"

Cette vidéo montre une opération de la cataracte chez une fillette de 6 ans présentant une cataracte bilatérale de morphologie atypique. Le cristallin a été aspiré et une LIO a été placée dans le sac. Lieu de l'opération : à bord de l'Orbis Flying Eye Hospital à Chittagong, Bangladesh Chirurgien : Dr Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, Inde Transcription Dr Ramesh Kekunnaya : Cette ... Lire la suite

Conférence : Gestion des petits élèves

itemprop="image"

Les objectifs d'apprentissage de cette conférence sont les suivants - Comprendre les causes de la petite pupille lors de la chirurgie de la cataracte - Comprendre toutes les difficultés rencontrées lors de la chirurgie de la cataracte avec une petite pupille et leurs conséquences - Apprendre les différentes méthodes et techniques pour résoudre le problème Lieu de la conférence : à bord de l'Orbis Flying Eye ... Lire la suite

Conférence : Prise en charge des cataractes traumatiques chez l'enfant

itemprop="image"

Cette conférence couvrira : - Les différents modes de présentation des cataractes traumatiques - La planification et la prise de décision concernant le moment de la chirurgie, l'implantation d'une LIO, les calculs de biométrie, etc - La gestion concomitante de problèmes tels que l'iridodialyse, les problèmes pupillaires, le glaucome, etc Conférencier : Kavitha Kalaivani, Sankara Nethralaya, Chennai, India Télécharger les diapositives PDF 7 novembre 2017

Conférence : Discussion de cas cliniques en direct - Cataracte et glaucome pédiatriques

itemprop="image"

Au cours de cette discussion de cas cliniques en direct, 3 cas de cataracte et de glaucome pédiatriques qui ont été soumis sur Cybersight Consult sont examinés. L'examen, le diagnostic et le traitement de chaque cas sont couverts avec des questions sur chaque cas répondues en temps réel. Conférencier : Daniel Neely, ophtalmologiste pédiatrique et professeur d'ophtalmologie à l'Université de l'Indiana, États-Unis Transcription ... Lire la suite

Conférence : Prise en charge de la cataracte chez les patients atteints d'uvéite

itemprop="image"

La prise en charge de la cataracte chez les patients atteints d'uvéite peut être complexe et tout sauf routinière. Les pierres angulaires d'une prise en charge réussie des cataractes uvéitiques comprennent un contrôle et une gestion agressifs et méticuleux de l'inflammation pré- et post-opératoire et la connaissance du moment et de l'endroit où placer la lentille intraoculaire. Conférencier : Dr. Ramana Moorthy, Professeur clinique associé d'ophtalmologie, Université de l'Indiana ... Lire la suite

Chirurgie : Phacoémulsification avec incisions de relaxation limbique

itemprop="image"

Cette vidéo montre une phacoémulsification avec des incisions de relaxation limbique pour réduire l'astigmatisme. Le noyau a été enlevé en utilisant la technique "diviser pour régner" et une LIO a été implantée. Lieu de l'opération : à bord de l'hôpital Orbis Flying Eye à Trujillo, Pérou Chirurgien : Stephen Lane, Université du Minnesota Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de ... Lire la suite

Chirurgie : Phacoémulsification

itemprop="image"

Cette vidéo montre une opération de phacoémulsification régulière chez un patient atteint d'une cataracte sporadique. Toutes les étapes habituelles ont été effectuées et le noyau a été retiré en utilisant une technique modifiée de " stop and chop ". Un IOl a été implanté dans le sac capsulaire et les orifices ont été hydratés. Lieu de l'opération : à bord de l'hôpital ophtalmologique volant Orbis à Trujillo, ... Lire la suite

Lecture: Management of Complications during Phacoemulsification

The objective of this lecture is to familiarize and learn to overcome complications during phacoemulsification. Dr. Haldipurkar also speaks about how to minimize the damage to the rest of the eye and when to call for expert opinion or vitreo-retinal intervention. Lecture location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Chittagong, Bangladesh Lecturer: Dr. Suhas Haldipurkar, … Read more

Surgery: Pediatric Lamellar Cataract

This video demonstrates cataract extraction in a 4-year-old who presented with lamellar cataract. The lens was aspirated using bimanual irrigation aspiration. An IOL was implanted and posterior capsulotomy was performed. Surgery location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Chittagong, Bangladesh Surgeon: Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, India Transcript Dr. Ramesh Kekunnaya: … Read more

Surgery: Pediatric Cataract

This video demonstrates a cataract surgery in a 6-year-old girl with a bilateral cataract with atypical morphology. The lens was aspirated and an IOL was placed in the bag. Surgery location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Chittagong, Bangladesh Surgeon: Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, India Transcript Dr. Ramesh Kekunnaya: This … Read more

Lecture: Small Pupil Management

Learning Objectives of this lecture are: • To be able to understand the causes of small pupil during cataract surgery • To understand all the difficulties encountered during cataract surgery with small pupil and their consequences • To learn the various methods and techniques to tackle the problem Lecture location: on-board the Orbis Flying Eye … Read more

Lecture: Management of Traumatic Cataracts in Children

This Lecture will cover: • Various ways of presentation of traumatic cataracts • Planning and decision making regarding timing of surgery, implantation of IOL, biometry calculations etc • Concurrent management of issues like iridodialysis, pupillary issues, glaucoma etc Lecturer: Dr. Kavitha Kalaivani, Sankara Nethralaya, Chennai, India Download Slides PDF November 7, 2017

Lecture: Live Clinical Case Discussion – Pediatric Cataract and Glaucoma

During this Live Clinical Case Discussion, 3 pediatric cataract and glaucoma cases that have been submitted on Cybersight Consult are reviewed. The examination, diagnosis and treatment of each case are covered with questions about each case answered in real time. Lecturer: Dr. Daniel Neely, Pediatric Ophthalmologist and Professor of Ophthalmology at Indiana University, USA Transcript … Read more

Lecture: Management of Cataracts in Uveitis Patients

The management of cataracts in uveitis patients can be complex and anything but routine. The cornerstones of successful management of uveitic cataracts include aggressive and meticulous control and management of pre- and post-operative inflammation and knowing when and where to put the intraocular lens. Lecturer: Dr. Ramana Moorthy, Associate Clinical Professor of Ophthalmology, Indiana University … Read more

Surgery: Phacoemulsification with Limbal Relaxing Incisions

This video demonstrates phacoemulsification with limbal relaxing incisions to reduce the astigmatism. The nucleus was removed using divide and conquer technique and an IOL was implanted Surgery location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Trujillo, Peru Surgeon: Dr. Stephen Lane, University of Minnesota Transcript (To translate please select your language to the right of … Read more

Surgery: Phacoemulsification

This video demonstrates a regular phacoemulsification surgery in a patient with a sporadic cataract.  All the regular steps were performed and the nucleus was removed using a modified stop and chop technique. An IOl was implanted in the capsular bag and the ports were hydrated. Surgery location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital in Trujillo, … Read more