Quiz : Proptose, érythème et œdème

Cette jeune fille de 14 ans s'est présentée avec une histoire d'un mois de proptose intermittente, d'érythème et d'œdème de l'œil droit. Elle n'a pas d'antécédents de traumatisme ou d'infection des voies respiratoires supérieures. Les symptômes se sont aggravés au cours des six derniers jours. Son acuité visuelle est de 6/30 à l'œil droit et de 6/6 à l'œil gauche. Qu'est-ce qui ... Lire la suite

Quiz : Lésion de la paupière chez le nourrisson

itemprop="image"

Un nourrisson de 2 mois présente cette lésion de la paupière supérieure gauche. La lésion n'était pas visible à la naissance, mais elle est apparue au bout de quelques semaines et n'a cessé de s'agrandir. L'enfant est par ailleurs en bonne santé. De quoi s'agit-il ? Commencer le quiz  

Conférence : Trucs et astuces des experts en matière d'examens cliniques

itemprop="image"

Au cours de cette conférence, les médecins discutent et partagent leurs expériences et leurs recommandations pour tirer le meilleur parti de vos examens cliniques et de vos lentilles de diagnostic. Dans cette session interactive, les experts discutent de la manière d'utiliser les bonnes techniques pour maximiser vos évaluations du segment antérieur, de la rétine et de la pédiatrie. Les orateurs passent en revue les ... En savoir plus

Conférence : La myopie : Sommes-nous myopes dans notre approche ?

itemprop="image"

On sait que la myopie touche 50 % de la population mondiale, comme le montre le rapport de l'OMS. Cette épidémie touche peu à peu la population indienne, où l'on constate une augmentation de la myopie. L'augmentation du travail à proximité et du temps passé devant un écran semble accélérer la progression de la myopie. L'éducation en ligne et le temps passé devant un écran étant en augmentation ... En savoir plus

Quiz : Diminution de la vision des deux yeux

itemprop="image"

Un garçon de 7 ans se présente avec une baisse de la vision des deux yeux. Il n'y a pas d'antécédents de problèmes oculaires ou d'interventions chirurgicales, ni d'antécédents familiaux d'affections oculaires inhabituelles. L'enfant est par ailleurs en bonne santé. L'acuité visuelle non corrigée est de 20/400 pour l'œil droit et de 20/320 pour l'œil gauche. Les résultats de l'examen à la lampe à fente sont tels qu'ils apparaissent sur les photos. Qu'est-ce que ... Lire la suite

Conférence : L'examen oculaire pédiatrique pour les infirmières : Un guide pour les infirmières de soins primaires

itemprop="image"

Dans cette conférence, le Dr. Neely aborde les bases de l'examen oculaire pédiatrique pour les infirmières de soins primaires. La conférence contient une vue d'ensemble de la prévalence de la cécité, de l'anatomie de l'œil, des maladies de l'œil, de l'examen oculaire de base et des vidéos complémentaires. Narrateur : Dr. Daniel Neely. Créé par Orbis International et le KwaZulu-Natal, Afrique du Sud ... Lire la suite

Quiz: Proptosis, Erythema & Edema

This 14-year-old girl presented with a one-month history of intermittent proptosis, erythema, and edema of her right eye. There is no history of trauma or preceding upper respiratory infection. The symptoms have become worse over the last 6 days. Her visual acuity is 6/30 in the right eye and 6/6 in the left eye. What … Read more

Quiz: Infant Eyelid Lesion

A 2-month-old infant presents with this lesion of the left upper eyelid. The lesion was not visible at birth but appeared within a few weeks and has steadily enlarged. The child is otherwise healthy and well. What could it be? Start Quiz  

Lecture: Tricks and Tips from the Experts on Clinical Examinations

During this lecture, the doctors discuss and share their experiences and recommendations to get the most from your clinical examinations and from your diagnostic lenses. In this interactive, panel-based session, the experts discuss how to use the correct techniques to maximize your anterior segment, retinal, and pediatric evaluations. The speakers review the fundamentals of the … Read more

Lecture: Myopia: Are We Short-sighted in Our Approach?

Myopia is known to affect 50% of the world population, as shown in the WHO report. This epidemic is slowly affected the Indian population as well as we see a rise in Myopia. Increased near work and screen time seem to accelerate the progression of Myopia. With online education and screen time on the rise … Read more

Quiz: Decreased Vision in Both Eyes

A 7-year-old male presented with decreased vision in both eyes. There is no history of previous eye issues or surgery and no family history of unusual eye conditions. The child is otherwise healthy. Uncorrected visual acuity is 20/400 right eye and 20/320 left eye. Slit lamp examination findings are as seen in the photos. What … Read more

Lecture: Pediatric Eye Examination for Nurses: A Guide for Primary Care Nurses

In this lecture, the basics of pediatric eye examination for primary care nurses are covered by Dr. Neely. The lecture contains the overview of the prevalence of blindness, anatomy of the eye, diseases of the eye, basic eye examination and supplemental videos. Narrator: Dr. Daniel Neely. Created by Orbis International and the KwaZulu-Natal, South Africa … Read more