Quiz : Nourrisson de 2 mois

Ce nourrisson caucasien de sexe masculin, âgé de 2 mois, se présente à votre cabinet avec une famille préoccupée par sa vision. Les deux parents ne présentent aucune anomalie oculaire. Veuillez regarder la vidéo ci-dessous avant de commencer le questionnaire :  

Chirurgie : Cataracte totale congénitale

itemprop="image"

Cette vidéo montre une opération de cataracte congénitale chez un garçon de 4 ans qui présentait une cataracte totale et un cristallin légèrement gonflé. Après une première aspiration bimanuelle du cortex, le noyau du cristallin était plus dense que prévu et une phacoémulsification a été réalisée pour retirer la matière restante du cristallin. Une capsulotomie postérieure primaire à déchirure manuelle a été réalisée et une LIO a été insérée... Lire la suite

Chirurgie : Cataracte de la rubéole

itemprop="image"

Cette vidéo montre l'aspiration du cristallin, la capsulotomie postérieure primaire, la vitrectomie antérieure et l'insertion d'une LIO chez une fillette de 8 ans atteinte du syndrome de Rubéole. Lieu de l'intervention : à bord de l'hôpital Orbis Flying Eye, Mandalay, Myanmar Chirurgien : Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, Inde Transcription Fille de 8 ans. Elle a été opérée de la cataracte à l'œil gauche. Il est possible qu'elle ... Lire la suite

Chirurgie : Cataracte de développement

itemprop="image"

Cette vidéo montre l'aspiration du cristallin, la capsulotomie postérieure primaire, la vitrectomie antérieure et l'insertion d'une LIO chez une fillette de 4 ans qui présentait une cataracte de développement dans les deux yeux. Lieu de l'intervention : à bord de l'hôpital Orbis Flying Eye, Mandalay, Myanmar Chirurgien : Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, Inde Transcription Elle a 4 ans, et elle a ... Lire la suite

Сэдэв : Зонхилон тохиолдох хүүхдийн нүдний эмгэгийн оношлого, эмчилгээ, хяналт

itemprop="image"

Энэхүү сургалтар ЭХЭМҮТ-ийн эмч нар Монгол Улсад зонхилон тохиолдож буй хүүхдийн нүдний өвчний үед авах арга хэмжээний талаар ярилцав. Илтгэгч : ЭХЭМҮТ-ийн Хүүхдийн Нүдний Мэс Заслын тасгийн эмч нар 11 juin 2019

Chirurgie : Chirurgie de la cataracte chez l'enfant

itemprop="image"

Dans cette vidéo, le Dr Neely présente une série d'opérations de la cataracte en pédiatrie. La première opération concerne un enfant de 3 ans dont le cristallin est complètement opaque. La capsule a été colorée, une vitrectomie et des techniques bimanuelles ont été utilisées pour aspirer le cristallin. Le second patient est un enfant de 6 ans atteint d'une cataracte traumatique devenue complètement blanche. Le cristallin ... Lire la suite

Conférence : Questions et réponses en ophtalmologie pédiatrique : Partie III

itemprop="image"

Au cours de ce webinaire hautement interactif, une heure entière sera consacrée à répondre à vos questions sur le strabisme, la cataracte pédiatrique, le glaucome pédiatrique et l'oculoplastie pédiatrique. Conférencier : Daniel Neely, ophtalmologiste pédiatrique et professeur d'ophtalmologie à l'école de médecine de l'université d'Indiana, Indianapolis, États-Unis Transcription DR NEELY : Bonjour à tous. Je suis le Dr Daniel Neely, ophtalmologiste pédiatrique... Lire la suite

Quiz : Le déficit d'élévation monoculaire

itemprop="image"

Cette jeune fille de 15 ans présente un ptosis et une incapacité à élever l'œil droit au-delà de la médiane horizontale, constatés depuis la petite enfance, peut-être depuis la naissance. L'abduction et l'adduction des deux yeux sont normales.

Quiz: 2-Month-Old Infant

This 2-month-old male Caucasian infant presents to your office with a family concerned about his vision. Neither parent has any ocular abnormalities. Please watch the video below before starting the quiz:  

Surgery: Congenital Total Cataract

This video demonstrates a congenital cataract surgery in a 4-year-old boy who presented with total cataract and a slightly swollen lens. After initial bimanual aspiration of cortex, the lens nucleus was more dense than expected and phacoemulsification was performed to remove the remaining lens matter. A manual tear primary posterior capsulotomy was performed and an IOL was inserted … Read more

Surgery: Rubella Cataract

This video demonstrates lens aspiration, primary posterior capsulotomy, anterior vitrectomy and an IOL insertion in a 8-year-old girl with Rubella Syndrome. Surgery Location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital, Mandalay, Myanmar Surgeon: Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, India   Transcript 8-year-old girl. She had cataract surgery in the left eye. Possibly … Read more

Surgery: Developmental Cataract

This video demonstrates lens aspiration, primary posterior capsulotomy, anterior vitrectomy and an IOL insertion in a 4-year-old girl who presented with developmental cataract in both eyes. Surgery Location: on-board the Orbis Flying Eye Hospital, Mandalay, Myanmar Surgeon: Dr. Ramesh Kekunnaya, L V Prasad Eye Institute, Hyderabad, India Transcript She’s 4 years old, and she has … Read more

Сэдэв: Зонхилон тохиолдох хүүхдийн нүдний эмгэгийн оношлогоо, эмчилгээ, хяналт

Энэхүү сургалтаар ЭХЭМҮТ-ийн эмч нар Монгол Улсад зонхилон тохиолдож буй хүүхдийн нүдний өвчний үед авах арга хэмжээний талаар ярилцав. Илтгэгч: ЭХЭМҮТ-ийн Хүүхдийн Нүдний Мэс Заслын тасгийн эмч нар June 11, 2019

Surgery: Pediatric Cataract Surgeries

In this video, Dr. Neely demonstrates a series of pediatric cataract surgeries. The first one is a 3-year-old child with a completely opaque lens. The capsule was stained, vitrectomy and bimanual techniques were used to aspirate the lens. The second patient is a 6-year-old child with traumatic cataract which has become completely white. The lens … Read more

Lecture: Pediatric Ophthalmology Questions & Answers: Part III

During this highly-interactive live webinar, the full hour will be dedicated to answering your questions about strabismus, pediatric cataract, pediatric glaucoma and pediatric oculoplastics. Lecturer: Dr. Daniel Neely, Pediatric Ophthalmologist and Professor of Ophthalmology | Indiana University School of Medicine, Indianapolis, USA Transcript DR NEELY: Well, greetings, everybody. I’m Dr. Daniel Neely, a pediatric ophthalmologist … Read more

Quiz: Monocular Elevation Deficiency

This 15-year-old girl presented with ptosis and inability to elevate the right eye past the horizontal median noted since early childhood, possibly since birth. Abduction and adduction of both eyes are normal.