Conférence : Cataracte pédiatrique et prise en charge

Les objectifs de cette présentation sont les suivants : Vue d'ensemble du diagnostic et de la prise en charge Apprécier l'impact du diagnostic de cataracte sur les parents et la famille Comprendre le moment de l'intervention chirurgicale Comprendre s'il faut implanter une lentille ou laisser l'enfant aphaque Comprendre les complications de la chirurgie et les besoins de suivi à long terme Conférencier : Gillian Adams, Moorfields Eye Hospital, Londres Transcription (Pour traduire, veuillez ... Lire la suite

Conférence : Épaisseur de la couche de fibres nerveuses de la rétine et paramètres de la tête du nerf optique

itemprop="image"

Afin d'améliorer les informations diagnostiques de l'OCT pour le glaucome pédiatrique, la neuro-ophtalmologie et les troubles rétiniens, une comparaison avec les données normatives dérivées de la population est nécessaire pour identifier les déviations par rapport à la plage normale. La méta-analyse des études sur les données normatives de l'épaisseur du RNFL et des paramètres de la tête du nerf optique, ainsi que l'asymétrie interoculaire et les variations de ces paramètres sont mises en évidence dans ... Lire la suite

Guide familial sur le glaucome et la cataracte chez l'enfant

itemprop="image"

Download A Family Guide to Childhood Glaucoma and Cataracts Écrit par Alex V. Levin, MD, MHSc, FAAP, FAAO, FRCSC avec Christopher M. Fecarotta, MD Edité par Sharon F. Freedman, MD, Andrea Osborn, et Ian Hubling Copyright © 2014 Alex V. Levin

La cataracte chez l'enfant

itemprop="image"

La prise en charge appropriée du patient pédiatrique atteint de cataracte pose au chirurgien ophtalmologiste un ensemble unique de défis. L'ensemble du processus, du diagnostic et de l'évaluation à l'intervention chirurgicale et aux soins postopératoires, est sensiblement différent de celui du patient adulte typique souffrant de cataracte. Ceci est mis en évidence par la nécessité d'un suivi et d'un soutien étroits, à la fois par ... Lire la suite

Conférence : Évaluation et prise en charge de l'oblique supérieur

itemprop="image"

Cet exposé passera en revue l'évaluation préopératoire appropriée des troubles du muscle cyclo-vertical oblique supérieur, y compris la palpation unilatérale et bilatérale du 4e nerf et le syndrome de Brown. Des vidéos chirurgicales seront utilisées pour démontrer la technique appropriée. Par le Dr Daniel Neely Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR NEELY : Eh bien... Bienvenue à ... Lire la suite

Conférence : Évaluation et prise en charge du glaucome pédiatrique

itemprop="image"

Cette conférence vous présentera le sujet de l'évaluation et de la gestion du glaucome pédiatrique. Le Dr Neely passe en revue les étapes de l'évaluation, du diagnostic et de la prise en charge médico-chirurgicale du glaucome pédiatrique. Conférencier : Dr Daniel Neely Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR DANIEL NEELY : Bonjour. Bienvenue à ... Lire la suite

Conférence : Aspects techniques de la chirurgie de la cataracte chez l'enfant

itemprop="image"

Cette conférence passera en revue les aspects uniques de la chirurgie pédiatrique de la cataracte et de l'implantation de la LIO, en mettant l'accent sur les différences critiques entre les patients pédiatriques et adultes en ce qui concerne la technique chirurgicale, les lentilles intraoculaires et la gestion postopératoire. La présentation comprendra une démonstration vidéo de la technique chirurgicale du vitrecteur pour les enfants de moins de 5 ans. Conférencier : Dr. Daniel Neely Transcription ... Lire la suite

A Family Guide to Childhood Glaucoma and Cataracts

Download A Family Guide to Childhood Glaucoma and Cataracts Written by Alex V. Levin, MD, MHSc, FAAP, FAAO, FRCSC with Christopher M. Fecarotta, MD Edited by Sharon F. Freedman, MD, Andrea Osborn, and Ian Hubling Copyright © 2014 Alex V. Levin

Cataracts in Childhood

Appropriate management of the pediatric cataract patient presents the ophthalmic surgeon with a unique set of challenges. The entire process, from diagnosis and evaluation to surgical intervention and postoperative care, is significantly different from that of the typical adult cataract patient. This is highlighted by the need for close follow up and support, both by … Read more

Assessing and Treating Glaucoma in Children of the Developing World

This document is for those who wish to learn more about how to deal with the pediatric glaucomas and whose resources may not always be at the highest level. The authors’ aim is to inform and to encourage eye doctors to deliver the best level of care possible for these children, but we also recognize … Read more

Lecture: Evaluation and Management of the Superior Oblique

This lecture will review the appropriate preoperative assessment of Superior Oblique cyclo-vertical muscle disorders including unilateral and bilateral 4th Nerve palsied and Brown Syndrome. Surgical videos will be used for demonstration of appropriate technique. By Dr. Daniel Neely Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR NEELY: Well… Welcome to … Read more

Lecture: Evaluation and Management of Pediatric Glaucoma

This lecture will introduce you to the topic of evaluation and management of paediatric glaucoma. Dr. Neely goes through the steps of evaluation, diagnosis, and medical/surgical management of pediatric glaucoma. Lecturer: Dr. Daniel Neely Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR DANIEL NEELY: Well, good morning. Welcome to … Read more

Lecture: Technical Aspects of Pediatric Cataract Surgery

This lecture will review the unique aspects of pediatric cataract and IOL implant surgery, emphasizing critical differences between pediatric and adult patients when it comes to surgical technique, intraocular lenses and postoperative management. Presentation will include a video demonstration of vitrector surgical technique for children under 5 years of age. Lecturer: Dr. Daniel Neely Transcript … Read more