Conférence : Anatomie du balayage OCT de la couche de fibres nerveuses rétiniennes

Ce webinaire en direct passera en revue l'interprétation d'un scanner OCT pour les troubles neuro-ophtalmiques, y compris le glaucome. Il comprendra également des conseils précieux pour intégrer cette technologie dans votre pratique clinique à l'aide d'une discussion basée sur des cas. Conférencier : Sowmya Srinivas, OD, MS, ABO, FAAO, Dartmouth-Hitchcock Medical Center, New Hampshire, USA Transcription DR SRINIVAS : Merci beaucoup... Lire la suite

Chirurgie : Démonstration chirurgicale en direct : Les bases de la chirurgie du trou maculaire

itemprop="image"

La chirurgie du trou maculaire est devenue très efficace pour restaurer la vision d'une condition autrefois irréversible. Nous mettrons l'accent sur les principes de base permettant d'obtenir de bons résultats pour la chirurgie du trou maculaire, en commençant par la sélection des cas, les techniques de vitrectomie sûres, les techniques chirurgicales reproductibles et rentables pour le pelage de l'ILM, et les instructions postopératoires. Conférencier : Dr. David Miller, chirurgien vitréo-rétinien à Retina ... Lire la suite

Conférence : Outils modernes pour le rétinoblastome

itemprop="image"

Au cours de ce webinaire en direct, le Dr Marr discutera des modificateurs de traitement actuellement utilisés pour le rétinoblastome intraoculaire. Conférencier : Brian Marr, Columbia University Medical Center, New York, États-Unis Transcription DR MARR : Bonjour de la ville de New York. Je m'appelle Brian Marr. Je suis le chef du service d'oncologie ophtalmique de l'Université Columbia à New York... Lire la suite

Quiz : Abus de drogues par voie intraveineuse

itemprop="image"

Un homme caucasien de 29 ans vient se plaindre de la présence de corps flottants et d'une vision floue dans l'œil droit depuis un mois. Le patient admet être un toxicomane par voie intraveineuse.

演讲 : 黄斑疾病手术治疗

itemprop="image"

讲述黄斑裂孔、黄斑前膜、高度近视黄斑劈裂等黄斑疾病手术适应症,手术操作技巧及手术并发症处理 讲师 : 张淳 厦门大学附属厦门眼科中心 19 décembre 2019

Conférence : Sarcoïdose et uvéite tuberculeuse

itemprop="image"

Cette conférence passera en revue la prévalence mondiale de l'uvéite tuberculeuse et ses diverses manifestations cliniques. Les manifestations de l'uvéite sarcoïdosique seront comparées et opposées à celles de l'uvéite tuberculeuse. Le diagnostic et la prise en charge de ces pathologies seront discutés. Conférencier : Dr Ramana S. Moorthy, Indiana, États-Unis Transcription DR MOORTHY : Bonjour à tous. Je m'appelle Ramana Moorthy. ... Lire la suite

Chirurgie simulée : Bouclage de la rétine : Drainage du liquide sous-rétinien et injection d'air

itemprop="image"

Cette vidéo présente les principes qui permettent de drainer en toute sécurité le liquide sous-rétinien et d'injecter de l'air à l'aide d'un ophtalmoscope indirect binoculaire. Bien qu'il ne soit pas possible de créer un décollement de la rétine avec du liquide sous-rétinien à l'aide de ces yeux modèles, il est toujours possible de pratiquer les étapes que vous entreprendriez lors d'une chirurgie réelle. En plus de Cybersight, vous ... En savoir plus

Chirurgie simulée : Bouclage de la rétine : Mise en place de la boucle

itemprop="image"

Cette vidéo montre comment couper la boucle à la bonne longueur, puis la placer sous les sutures pré-placées et la fixer en position en attachant solidement les sutures sur la boucle. En plus de Cybersight, vous pouvez trouver des vidéos présentant des techniques d'enseignement pour tous les types de chirurgie oculaire, en utilisant n'importe quelle forme de ... Lire la suite

Chirurgie simulée : Bouclage de la rétine : Mise en place des sutures pour une boucle sclérale

itemprop="image"

L'œil SOS Advanced retinal Buckling a été conçu pour simuler à la fois la chirurgie de bouclage de la rétine et la chirurgie de la bande encerclante. Cette vidéo montre comment prépositionner avec précision et sécurité les sutures Ethibond 5/0 sur le site de la rupture de la rétine, avant d'insérer la boucle. La conjonctive, la sclérotique et les muscles droits, plus vrais que nature, permettent de recréer l'expérience tactile de ... En savoir plus

Lecture: Anatomy of the OCT Retinal Nerve Fiber Layer Scan

This live webinar will review the interpretation of an OCT scan for neuro-ophthalmic disorders including glaucoma. It will also include valuable tips for integrating this technology to your clinical practice using a case-based discussion. Lecturer: Dr. Sowmya Srinivas, OD, MS, ABO, FAAO, Dartmouth-Hitchcock Medical Center, New Hampshire, USA Transcript DR SRINIVAS: Thank you so much … Read more

Surgery: Live Surgical Demonstration: Basics of Macular Hole Surgery

Macular hole surgery has become highly successful in restoring vision for a once irreversible condition. We will stress the basics of obtaining successful outcomes for macular hole surgery, beginning with case selection, safe vitrectomy techniques, reproducible cost effective surgical techniques for ILM peeling, and post operative instructions. Lecturer: Dr. David Miller, vitreoretinal surgeon at Retina … Read more

Lecture: Modern Tools For Retinoblastoma

During this live webinar, Dr. Marr will discuss currently used treatment modifiers for intraocular retinoblastoma. Lecturer: Dr. Brian Marr, Columbia University Medical Center, New York, USA Transcript DR MARR: Good morning from New York City today. My name is Brian Marr. I’m the chief of the ophthalmic oncology service at Columbia University in New York … Read more

Quiz: IV Drug Abuser

A 29-year-old Caucasian male comes in complaining of floaters and blurry vision in the right eye over the last month. The patient admits to being an IV drug abuser.

演讲: 黄斑疾病手术治疗

讲述黄斑裂孔、黄斑前膜、高度近视黄斑劈裂等黄斑疾病手术适应症,手术操作技巧及手术并发症处理 讲师: 张淳 厦门大学附属厦门眼科中心 December 19, 2019

Lecture: Sarcoidosis and Tuberculous Uveitis

This lecture will review the global prevalence of tuberculous Uveitis and its various clinical manifestations. This will be compared and contrast did to the manifestations of sarcoid Uveitis. Diagnosis and management of these conditions will be discussed. Lecturer: Dr. Ramana S. Moorthy, Indiana, USA Transcript DR MOORTHY: Good morning, everybody. My name is Ramana Moorthy. … Read more

Simulated Surgery: Retinal Buckling: Draining Subretinal Fluid and Injecting Air

This video demonstrates the principles behind safely draining sub-retinal fluid and then injecting air using a binocular indirect ophthalmoscope. Although it is not possible to create a retinal detachment with sub-retinal fluid using these model eyes it is still possible to practice the steps you would undertake in live surgery. In addition to Cybersight, you … Read more

Simulated Surgery: Retinal Buckling: Placing the Buckle

This video demonstrates how to cut the buckle to the correct length and then place it under the pre-placed sutures and then secure it in position by tying the sutures securely over the buckle. In addition to Cybersight, you can find videos featuring teaching techniques for all types of ocular surgery, using any form of … Read more

Simulated Surgery: Retinal Buckling: Placing the Sutures for a Scleral Buckle

The SOS Advanced retinal Buckling eye has been designed to simulate both retinal buckling and encircling band surgery. This video demonstrates how to accurately and securely pre-place the 5/0 Ethibond sutures at the site of the retinal break, before inserting the buckle. The life-like conjunctiva, sclera and rectus muscles help recreate the tactile experience of … Read more