Conférence : Une approche pratique de l'interprétation de l'OCT de la rétine

Les objectifs de cette présentation sont les suivants Apprécier les progrès de la technologie de la tomographie par cohérence optique Pouvoir identifier la rétine normale en OCT Pouvoir interpréter la rétine en OCT avec une approche systématique Pouvoir identifier l'emplacement de la pathologie vitréo-rétinienne sur la base de l'OCT Conférenciers : Wai-Ching Lam & Dr. Peng Yan, Université de Hong Kong et Université de Toronto Transcription (Pour ... Lire la suite

常见视网膜疾病及黄斑手术

itemprop="image"

随着视网膜和黄斑疾病的诊断技术和治疗手段的进步,大多数患者可以获到良好愈后。疾病的早期诊断以及合适的转诊对患者健康尤为重要。 讲师 : Dr Alvin Kwok, MD, PhD 香港大学医学博士, 中文大学医学博士, 香港眼科學会前会长

Démonstration chirurgicale en direct : Les bases de la chirurgie de la vitrectomie (Partie I)

itemprop="image"

Cette démonstration chirurgicale en direct explique étape par étape les bases de la vitrectomie. L'accent est mis sur l'approche la plus courante pour obtenir des résultats chirurgicaux sûrs et prévisibles. Démonstration de cas : Décollement de la membrane épirétinienne. Chirurgien/conférencier : Dr David Miller Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR MILLER : Bonjour à tous. Bienvenue à ... Lire la suite

Conférence : Thérapeutique de l'uvéite

itemprop="image"

Cette conférence passe en revue la façon d'aborder le diagnostic d'une uvéite patente en se basant sur l'histoire et la présentation cliniques, la reconnaissance des schémas et les examens de laboratoire. Des cas seront présentés avec du matériel didactique. Conférencier : Dr. Ramana Moorthy Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR RAMANA MOORTHY : Ceci est ... Lire la suite

Conférence : Bilan diagnostique du patient atteint d'uvéite

itemprop="image"

Cette conférence passe en revue la façon d'aborder le diagnostic d'une uvéite patente en se basant sur l'histoire et la présentation cliniques, la reconnaissance des schémas et les examens de laboratoire. Des cas seront présentés avec du matériel didactique. Conférencier : Dr. Ramana Moorthy Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR RAMANA MOORTHY : Bonjour. ... Lire la suite

Guide des parents pour les yeux de leur bébé prématuré

itemprop="image"

Lorsqu'un bébé naît prématurément, la rétine n'est que partiellement formée. Les vaisseaux sanguins se sont développés dans la rétine à l'arrière de l'œil, mais pas dans le reste de la rétine. La quantité de rétine non développée est proportionnelle à la gravité de la prématurité. Plus un bébé prématuré est proche de la ... En savoir plus

Conférence : STOP à la rétinopathie diabétique

itemprop="image"

Cette conférence passera en revue le spectre des résultats cliniques de la rétinopathie diabétique, sa classification et les stratégies de traitement appropriées. Les compétences nécessaires pour une intervention efficace dans cette maladie cécitante courante seront mises en évidence. À l'issue de cette présentation, l'étudiant devra - Connaître l'aspect ophtalmoscopique de la rétinopathie diabétique. - Reconnaître les ... En savoir plus

Lecture: A Practical Approach to Retina OCT Interpretation

Objectives of this presentation are: Appreciate the advancement in optical coherence tomography technology Able to identify normal retina OCT Able to interpret retina OCT with a systematic approach Able to identify location of vitreo-Retinal pathology based on OCT Lecturers: Dr. Wai-Ching Lam & Dr. Peng Yan, University of Hong Kong and University of Toronto Transcript (To … Read more

常见视网膜疾病及黄斑手术

随着视网膜和黄斑疾病的诊断技术和治疗手段的进步,大多数患者可以获到良好愈后。疾病的早期诊断以及合适的转诊对患者健康尤为重要。 讲师: Dr. Alvin Kwok, MD, PhD 香港大学医学博士, 中文大学医学博士, 香港眼科學会前会长

Live Surgical Demonstration: The Basics of Vitrectomy Surgery (Part I)

This live surgical demonstration covers a step by step explanation of the basics to vitrectomy.  Emphasis includes the most common approach to safe and predictable surgical outcomes. Case demonstration: Epiretinal Membrane Peel. Surgeon/Lecturer: Dr. David Miller Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR MILLER: Good morning, everyone. Welcome to … Read more

Lecture: Uveitis Therapeutics

This lecture reviews how to approach the diagnostic work up of a uveitis patent based on clinical history and presentation, pattern recognition, and laboratory work up. Cases will be presented with didactic material. Lecturer: Dr. Ramana Moorthy Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR RAMANA MOORTHY: This is … Read more

Lecture: Diagnostic Work Up of the Uveitis Patient

This lecture reviews how to approach the diagnostic work up of a uveitis patent based on clinical history and presentation, pattern recognition, and laboratory work up. Cases will be presented with didactic material. Lecturer: Dr. Ramana Moorthy Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR RAMANA MOORTHY: Good morning. … Read more

Parent’s Guide to Their Premature Baby’s Eyes

When a baby is born prematurely, the retina is only partially formed. The blood vessels have grown into the retina at the very back of the eye but not into the rest of the retina. The amount of undeveloped retina is proportional to the severity of prematurity. The closer that a premature baby is to … Read more

Lecture: STOP Diabetic Retinopathy

This lecture will review the spectrum of clinical findings in diabetic retinopathy, its classification and appropriate treatment strategies. The skills necessary for effective intervention in this common blinding disease will be highlighted. At the conclusion of this presentation, the student will: • Be familiar with the ophthalmoscopic appearance of diabetic retinopathy. • Recognize the critical … Read more