Chirurgie : Trou maculaire traumatique

Cette vidéo montre l'opération d'un patient souffrant d'un trou maculaire traumatique. La hyaloïde était détachée du trou et il s'agissait probablement d'un trou maculaire de grade 4. La hyaloïde a été retirée et l'ILM a été décollée après avoir été colorée au bleu brillant. Un échange d'air fluide a été effectué à la fin de l'opération en utilisant ... Lire la suite

Conférence : Prise en charge des décollements de rétine simples à complexes sans bouclage scléral

itemprop="image"

Dans cette conférence, le Dr Steve Charles discute du processus de rattachement progressif, de la vitrectomie sous air, de la vitrectomie d'interface, de la FOP à moyen terme, de la rétinectomie au lieu de la rétinotomie relaxante, de la rétinotomie à l'emporte-pièce pour les bandes sous-rétiniennes et de l'argument contre les boucles sclérales. Le Dr Charles répond également aux questions posées par le public. Conférencier : Steve Charles, MD. Fondateur, Charles Retina Institute ... Lire la suite

Intervention chirurgicale : PPV de 25 g avec échange d'IOL et lentille CZ70BD suturée : Une nouvelle technique pour prévenir l'inclinaison de la lentille

itemprop="image"

Dans cette vidéo, le Dr Riemann montre sa technique de suture préférée en l'absence de support capsulaire. Un échange de LIO est effectué et la nouvelle LIO est suturée à la sclérotique à l'aide d'une technique de fixation en quatre points afin d'éliminer la complication courante de l'inclinaison de la LIO lorsque les lentilles sont suturées dans le sulcus. Chirurgien : Dr. Chris Reimann, ... Lire la suite

Chirurgie : La boucle sclérale du 21e siècle : La tête haute avec un lustre

itemprop="image"

Dans cette vidéo, le Dr Riemann utilise un affichage tête haute en 3D, une amélioration numérique et le système d'éclairage par endoillumination Alcon Chandelier pour effectuer un bouclage scléral et une cryothérapie pour un décollement de la rétine. Chirurgien : Dr Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR RIEMANN : Le diagnostic de ... Lire la suite

Conférence : Le glaucome chez les patients atteints d'uvéite

itemprop="image"

Le glaucome associé à une maladie inflammatoire oculaire a une myriade de causes anatomiques et physiologiques. Il est important de comprendre la cause sous-jacente de l'élévation de la PIO pour contrôler la progression du glaucome. Conférencier : Ramana Moorthy, Professeur clinique associé d'ophtalmologie, Indiana University School of Medicine, USA Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette ... Lire la suite

Conférence : Prise en charge de la cataracte chez les patients atteints d'uvéite

itemprop="image"

La prise en charge de la cataracte chez les patients atteints d'uvéite peut être complexe et tout sauf routinière. Les pierres angulaires d'une prise en charge réussie des cataractes uvéitiques comprennent un contrôle et une gestion agressifs et méticuleux de l'inflammation pré- et post-opératoire et la connaissance du moment et de l'endroit où placer la lentille intraoculaire. Conférencier : Dr. Ramana Moorthy, Professeur clinique associé d'ophtalmologie, Université de l'Indiana ... Lire la suite

Quiz : Macula

itemprop="image"

Une femme de 55 ans a remarqué des "éclairs" devant son œil droit depuis trois mois ainsi qu'une "tache sombre" dans sa vision temporelle de l'œil droit. Elle a une vision de 20/20 dans chaque œil sans aide et est par ailleurs en bonne santé. Une grande lésion est présente sous le disque et la macula de l'œil droit. Cette lésion est visible sur ... Lire la suite

Conférence : L'OCT rétinien pour les cliniciens

itemprop="image"

Au cours de cette conférence en direct, les bases de l'OCT rétinien sont passées en revue, suivies des corrélations anatomiques normales, puis de l'évaluation OCT des conditions rétiniennes. Enfin, les corrélations structure-fonction sont discutées. Conférencier : Thomas Ciulla, Indiana University School of Medicine Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR CIULLA : Et je vais parler ... Lire la suite

Conférence : Indications pour le traitement au laser de la rétine

itemprop="image"

Dans cette présentation, le Dr Harper parle de diverses affections rétiniennes pour lesquelles le laser peut être utilisé. Conférencier : Clio Armitage Harper III, Austin Retina Associates, Austin, USA Transcription (Pour traduire, veuillez sélectionner votre langue à droite de cette page) DR HARPER : Nous avons donc de nombreuses conditions que nous pouvons traiter avec le laser, y compris le diabète prolifératif... Lire la suite

Surgery: Traumatic Macular Hole

This video demonstrates surgery in a patient with traumatic macular hole. The hyaloid was detached from the hole and it was probably a grade 4 macular hole. The hyaloid was removed and the ILM was peeled after staining it with brilliant blue dye. Fluid air exchange was done at the end of the surgery using … Read more

Lecture: Management of Simple to Complex Retinal Detachments Without Scleral Buckling

In this lecture, Dr. Steve Charles discusses the incremental reattachment process, vitrectomy under air, interface vitrectomy, medium term PFO, retinectomy instead of relaxing retinotomy, punch thru retinotomy for subretinal bands and the argument against scleral buckles.  Dr. Charles also answers questions submitted by the live audience. Lecturer: Dr. Steve Charles, MD. Founder, Charles Retina Institute … Read more

Surgery: The 21st Century Scleral Buckle: Heads up with a Chandelier

In this video, Dr. Riemann uses a 3D heads-up display, digital enhancement and the Alcon Chandelier endoillumination lighting system to perform scleral buckling and cryotherapy for a retinal detachment. Surgeon: Dr. Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR RIEMANN: The diagnosis of … Read more

Lecture: Glaucoma in Uveitis Patients

Glaucoma associated with ocular inflammatory disease has a myriad and anatomic and physiologic causes. Understanding the underlying cause of the elevated IOP is important to controlling glaucoma progression. Lecturer: Dr. Ramana Moorthy, Associate Clinical Professor of Ophthalmology, Indiana University School of Medicine, USA Transcript (To translate please select your language to the right of this … Read more

Lecture: Management of Cataracts in Uveitis Patients

The management of cataracts in uveitis patients can be complex and anything but routine. The cornerstones of successful management of uveitic cataracts include aggressive and meticulous control and management of pre- and post-operative inflammation and knowing when and where to put the intraocular lens. Lecturer: Dr. Ramana Moorthy, Associate Clinical Professor of Ophthalmology, Indiana University … Read more

Quiz: Macula

A 55-year-old female has noted “flashes” in front of her right eye for three months as well as a “dark spot” in her vision temporally in the right eye. She has 20/20 vision in each eye unaided and is otherwise healthy. A large lesion is present below the disc and macula of the right eye. This lesion is shown on … Read more

Lecture: Retinal OCT for Clinicians

During this Live Lecture, the basics behind retinal OCT are reviewed, followed by normal anatomic correlations and then OCT assessment of retinal conditions. Finally, structure-function correlations are discussed. Lecturer: Dr. Thomas Ciulla, Indiana University School of Medicine Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR CIULLA: And I will be speaking … Read more

Lecture: Indications for Retina Laser Treatment

In this presentation, Dr. Harper discusses about various retinal conditions where laser can be used. Lecturer: Dr. Clio Armitage Harper III, Austin Retina Associates, Austin, USA Transcript (To translate please select your language to the right of this page) DR HARPER: So we have many conditions that we can treat with laser, including proliferative diabetic … Read more