Chirurgie simulée : Bouclage de la rétine : Mise en place de la boucle

itemprop="image"

Cette vidéo montre comment couper la boucle à la bonne longueur, puis la placer sous les sutures pré-placées et la fixer en position en attachant solidement les sutures sur la boucle. En plus de Cybersight, vous pouvez trouver des vidéos présentant des techniques d'enseignement pour tous les types de chirurgie oculaire, en utilisant n'importe quelle forme de ... Lire la suite

Chirurgie simulée : Bouclage de la rétine : Mise en place des sutures pour une boucle sclérale

itemprop="image"

L'œil SOS Advanced retinal Buckling a été conçu pour simuler à la fois la chirurgie de bouclage de la rétine et la chirurgie de la bande encerclante. Cette vidéo montre comment prépositionner avec précision et sécurité les sutures Ethibond 5/0 sur le site de la rupture de la rétine, avant d'insérer la boucle. La conjonctive, la sclérotique et les muscles droits, plus vrais que nature, permettent de recréer l'expérience tactile de ... En savoir plus

Conférence : Uvéite virale

Cette conférence portera sur les manifestations de diverses formes d'inflammation intraoculaire d'origine virale. Les manifestations de ces maladies au niveau de la chambre antérieure, du vitré et de la rétinochoroïde seront abordées. Les développements modernes dans le diagnostic et la gestion de ces entités seront passés en revue. Conférencier : Dr Ramona S. Moorthy, Indiana, USA Transcription DR MOORTHY : Bonjour à tous. Je voulais vous présenter ... Lire la suite

Chirurgie : Démonstration chirurgicale en direct : Vitréo-rétinienne (Partie II)

itemprop="image"

Au cours de cette deuxième démonstration en direct de chirurgie vitréo-rétinienne, le Dr Steve Charles parle des techniques de chirurgie du décollement de rétine tractionnel diabétique. Il effectue ensuite l'opération avec une narration étape par étape et répond aux questions des participants en temps réel. Diagnostic : Chirurgie de la membrane épimaculaire : Vitrectomie centrale et décollement de la membrane épimaculaire à la pince, suivi d'un décollement de la membrane épimaculaire au bleu brillant... Lire la suite

Conférence : Chirurgie du décollement de la rétine et de la RVP

itemprop="image"

Une approche étape par étape de la gestion chirurgicale d'un décollement de la rétine sera discutée à l'aide de séquences vidéo de différentes situations. La vitrectomie primaire standard pour le décollement de la rétine ainsi que la chirurgie de bouclage basée sur le Chandelier seront montrées. La PVR est la cause la plus fréquente d'échec de la chirurgie du décollement de la rétine. Différentes étapes chirurgicales et ... Lire la suite

Conférence : Vitrectomie antérieure et perte postérieure de matériel cristallinien au cours de la chirurgie de la cataracte

itemprop="image"

La rupture capsulaire postérieure est une complication relativement fréquente de la chirurgie de la cataracte. La conférence abordera la gestion du vitré, y compris l'argument contre les éponges de cellulose, l'utilisation de la triamcinolone, la vitrectomie pars plana contre la vitrectomie limbique, les paramètres fluidiques, et pourquoi la perfusion limbique. En outre, la prise en charge du cristallin postérieur disloqué, du noyau ou du cortex sera discutée : la sonde phaco doit être ... Lire la suite

Chirurgie : Boucle de chandelier suprachoroïdienne

itemprop="image"

Dans cette vidéo chirurgicale, le Dr Riemann montre une technique de boucle de chandelier suprachoroïdienne à l'aide d'un affichage tête haute chez une femme de 54 ans qui présentait un décollement de la rétine. Chirurgien : Dr Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcription Aujourd'hui, j'aimerais montrer ma technique de boucle de chandelier suprachoroïdien à l'aide d'un affichage tête haute. C'est la première de ... Lire la suite

Chirurgie : OCT peropératoire pendant la vitrectomie de la Pars Plana

itemprop="image"

Dans cette vidéo chirurgicale, le Dr Riemann montre l'utilisation de l'imagerie OCT lors d'une vitrectomie pars plana. Chirurgien : Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcription La tomographie par cohérence optique est devenue un outil essentiel pour l'évaluation des patients atteints de maladies vitréo-rétiniennes. Depuis son introduction par le Dr David Huang en 1991. L'OCT permet d'obtenir des images non destructives de l'anatomie du segment postérieur ... Lire la suite

Conférence : Rétinopexie pneumatique - Principes et perles

itemprop="image"

La rétinopexie pneumatique est une procédure en cabinet pour la réparation de décollements de rétine rhégmatogènes sélectionnés. Au cours de cette conférence, les indications, les principes, la technique et les complications de la rétinopexie pneumatique seront abordés. Conférencier : Caroline Baumal, Tufts University School of Medicine, New England Eye Center, Boston, USA Transcription DR BAUMAL : Bonjour à tous. Je m'appelle Caroline Baumal et je travaille à la Tufts ... Lire la suite

Simulated Surgery: Retinal Buckling: Placing the Buckle

This video demonstrates how to cut the buckle to the correct length and then place it under the pre-placed sutures and then secure it in position by tying the sutures securely over the buckle. In addition to Cybersight, you can find videos featuring teaching techniques for all types of ocular surgery, using any form of … Read more

Simulated Surgery: Retinal Buckling: Placing the Sutures for a Scleral Buckle

The SOS Advanced retinal Buckling eye has been designed to simulate both retinal buckling and encircling band surgery. This video demonstrates how to accurately and securely pre-place the 5/0 Ethibond sutures at the site of the retinal break, before inserting the buckle. The life-like conjunctiva, sclera and rectus muscles help recreate the tactile experience of … Read more

Lecture: Viral Uveitis

This lecture will cover the manifestations of various forms of virally induced intraocular inflammation. Anterior chamber, vitreous, and Retinochoroidal manifestations of these diseases will be discussed. Modern developments in the diagnosis and management of these entities will be reviewed. Lecturer: Dr. Ramona S. Moorthy, Indiana, USA Transcript DR MOORTHY: Good morning, everybody. I wanted to … Read more

Surgery: Live Surgical Demonstration: Vitreoretinal (Part II)

During this live second vitreoretinal surgical demonstration, Dr. Steve Charles speaks about techniques for diabetic tractional retinal detachment surgery. He then performs surgery with step-by-step narration and also answers questions from the participants in real-time. Diagnosis: Epimacular Membrane Surgery: Core vitrectomy and forceps membrane peeling of epimacular membrane followed by brilliant blue assisted ILM peeling … Read more

Lecture: Surgery for Retinal Detachment and PVR

A step by step approach for the surgical management of a retinal detachment will be discussed using video footage of various situations. Standard primary vitrectomy for retinal detachment as well as Chandelier based Buckling surgery will be shown. PVR is the most common cause of failure of surgery for retinal detachment. Various surgical steps and … Read more

Lecture: Anterior Vitrectomy and Posterior Loss of Lens Material During Cataract Surgery

Posterior capsular rupture is a relatively common complication of cataract surgery. The lecture will discuss management of the vitreous including the argument against cellulose sponges, use of triamcinolone, pars plana versus limbal vitrectomy, fluidics parameters, and why limbal infusion. In addition management of posterior dislocated lens, nucleus or cortex will be discussed: phaco probe should … Read more

Surgery: Suprachoroidal Chandelier Buckle

In this surgical video, Dr. Riemann demonstrates a suprachoroidal chandelier buckle technique using a heads-up display in a 54-year-old female, who presented with a retinal detachment. Surgeon: Dr. Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcript Today I’d like to show my technique for a heads up suprachoroidal chandelier buckle. This is the first one of … Read more

Surgery: Intraoperative OCT During Pars Plana Vitrectomy

In this surgical video, Dr. Riemann demonstrates the use of OCT imaging during pars plana vitrectomy. Surgeon: Dr. Chris Reimann, Cincinnati Eye Institute, USA Transcript Optical coherence tomography has become an essential tool for evaluating patients with vitreoretinal disease. Since its introduction by Dr. David Huang in 1991. OCT non-destructively images posterior segment anatomy in … Read more

Lecture: Pneumatic Retinopexy – Principles and Pearls

Pneumatic retinopexy is an office-based procedure for repair of selected rhegmatogenous retinal detachments. During this lecture, the indications, principles, technique and complications of pneumatic retinopexy will be discussed. Lecturer: Dr. Caroline Baumal, Tufts University School of Medicine, New England Eye Center, Boston, USA Transcript DR BAUMAL: Hello, everybody. I’m Caroline Baumal, and I’m at Tufts … Read more